[Report concours] L’UNSA-SDIS interpelle le Ministre de l’Intérieur

Le 8 mars 2018, la Direction Générale de la Sécurité́ Civile et de la Gestion des Crises nous informait qu’un concours interne de lieutenant de 2ème classe allait se tenir dans le courant du deuxième semestre 2018. S’agissant d’une demande récurrente des organisations syndicales, l’UNSA SDIS de FRANCE se félicite de cette décision.

Dans le même temps, nous apprenions que, considérant que ce concours est susceptible d’attirer de très nombreux candidats et pourrait ainsi générer des difficultés organisationnelles, la DGSCGC a décidé de décaler l’ouverture des concours externe et interne de capitaine, qui avait été initialement envisagée au deuxième semestre 2018, au premier semestre 2019 pour des résultats au second semestre.

Pour l’UNSA-SDIS de FRANCE, cette situation n’est pas acceptable. D’une part les besoins des SDIS en capitaines sont réels et, d’autre part, il s’agit de l’unique voie d’accès à la catégorie A pour la profession, en 2018.

Un manque de moyens de la DGSCGC ne doit pas être synonyme d’année blanche pour les lieutenants qui attendent ce concours et pour les SDIS qui en ont besoin !

Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous avons adressé au Ministre de l’Intérieur :

thumbnail of 180320 Concours capitaine

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page