Bienvenue à tous,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site UNSA-SDIS 54.

Nous créons cette section syndicale car nous souhaitons défendre au mieux les droits des agents du SDIS 54 qu’ils soient PATS, SPP officiers, sous-officiers ou hommes du rang.

Ce que nous voulons avant tout c’est accomplir notre métier dans les meilleures conditions possibles.

Cela implique de se sentir bien intégré dans son milieu professionnel, que le travail que nous fournissons au quotidien soit reconnu par nos supérieurs hiérarchiques et que, lorsque nous rentrons dans nos foyers, nous éprouvions un sentiment de service accompli sans arrières pensées.

Pour y arriver l’UNSA-SDIS , qui est apolitique, défend des valeurs en parfait accord avec le service publique que nous représentons  :

Il est question de promouvoir un progrès social et durable, lutter contre toutes les formes d’exclusions et défendre l’emploi.

N’étant pas adepte du refus systématique ni de la complaisance l’UNSA-SDIS est tourné vers un syndicalisme réaliste et réformiste qui privilégie le dialogue et la négociation pour faire aboutir les revendications de ses adhérents.

Frantz Rousseau
Secrétaire Départemental UNSA SDIS 54 CIS POMPEY