Un nouveau dossier de grande importance pour la fonction publique a vu le jour cet été à l’initiative de Madame la Ministre de la fonction publique Mme Lebranchu.

Parcours Professionnel Carrières et Rémunération. L’ambition est de conforter et moderniser les fonctions publiques. Une revalorisation salariale est envisagée afin de rendre attractive la fonction publique envers les jeunes (les grilles des catégories C B et A pourraient être restructurées et revalorisées), mais c’est surtout la souplesse et l’unité qui est recherchée dans les 3 fonctions publiques.

Plus de passerelles et une meilleure répartition sur le territoire.

Les organisation syndicales doivent se positionner avant fin septembre sur cette proposition. Si 50% des syndicats de la fonction publique votent pour, ces mesures seront affinées branche par branche pour une mise en œuvre progressive sur 4 ans, dès 2016.