La négociation salariale a permis d’aboutir, enfin, au dégel du point d’indice. Nous avons obtenu une hausse de 1,2% appliquée en 2 fois, 0,6% au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2016.

Le premier rendez-vous salarial a eu lieu le jeudi 17 mars. Après une matinée de discussion et de négociation, le point d’indice augmentera  de 1,2% en deux fois ( la première proposition de la ministre était de 1% et 2 fois au 1er novembre 2016 et au 1er mars 2017).

Depuis plusieurs semaines, l’UNSA-FP a argumenté et a agi pour obtenir une hausse significative du point d’indice qui tienne compte de l’inflation actuel et des hausses de cotisation retraite. Le pouvoir d’achat des agents va enfin pouvoir progresser.

Le Conseil national de l’UNSA-FP a voté la lever du préavis de grève déposé pour le 22 mars.

Le dégel du point d’indice permet un retour à une situation normale avec des négociations salariales régulières, permet aussi d’améliorer le calcul des pensions au moment du départ en retraite en tenant compte de la nouvelle valeur du point d’indice, conforte le protocole PPCR et les nouvelles grilles.

——————————————————————————————-

Tract-Dégel du point d'indice

Tract-Dégel du point d’indice

Cliquez sur l’image pour la voir
en grand format


Pin It on Pinterest

UNSA-SDIS | Syndicat pompier et PATS des SDIS de France
Tract-Dégel du point d'indice
Annonces du Président de la République lors de la réception des acteurs mobilisés cet été contre les feux de forêts
Rapport de la mission flash « FEUX DE FORET 2022 »
L’ensemble des organisations syndicales demande un rendez-vous au Président de la République afin de débattre sur  le modèle de la Sécurité Civile
Retour sur la réunion de dialogue social du 22 février 2022 à la DGSCGC
Retour sur le comité exécutif de l’observatoire national des violences visant les sapeurs-pompiers du 17 février 2022
[COMMUNIQUE INTERSYNDICAL] Motion des organisations syndicales des sapeurs-pompiers professionnels de France visant à supprimer la sur-cotisation salariale
Share This