Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

COVID19 : les sapeurs-pompiers oubliés de la République encore une fois !

Dans la continuité du courrier envoyé au ministre de l’intérieur en date du 13 mars dernier, force est de reconnaître l’absence continue de reconnaissance envers les sapeurs-pompiers concernant la guerre menée contrel’épidémie Covid-19, dans les dernières prises de parole du président de la République ainsi que dans les points presse du gouvernement.

Le travail exemplaire effectué dans les SDIS est totalement passé sous silence alors qu’aujourd’hui 90% de nos interventions sont consacrées au secours d’urgence aux personnes.
Les sapeurs-pompiers se retrouvent bel et bien en première ligne, au contact de la population.

C’est pourquoi Jérome François, secrétaire général du l’UNSA SDIS de France a de nouveau envoyé un courrier au ministre de l’intérieur pour demander de toute urgence :

  • Que les sapeurs-pompiers soient éligibles aux tests de détection du Covid-19, pour limiter la contagion dans les unités opérationnelles et permettre aux agents testés négativement de pouvoir assurer leurs missions.
  • Que les sapeurs-pompiers puissent bénéficier des mesures de garde d’enfants, à l’instar des personnels soignants.
  • Que des masques FFP2 soient fournis en quantité suffisante aux SDIS, pour que les sapeurs-pompiers puissent travailler le plus en sécurité possible.
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page