[Concours] Un concours interne de lieutenant de 2ème classe… enfin !

L’UNSA-SDIS de FRANCE demandait depuis longtemps l’organisation d’un concours interne de lieutenant de 2ème classe qui, rappelons le, ouvre aussi la voie des nominations au choix à hauteur de 30% du total des inscriptions sur liste d’aptitude.

Conformément à l’engagement pris par le Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, lors de la réunion qui s’est tenue le 5 février dernier, un concours interne de lieutenant de 2ème classe sera bien organisé en 2018. Il sera ouvert avant la fin du mois de mars et les épreuves se tiendront à l’automne de façon à ce que les résultats soient connus avant la fin de l’année.

Pour mémoire, le concours interne de lieutenant de 2ème classe est ouvert aux agents ayant 4 ans d’ancienneté au 1er janvier de l’année du concours et titulaires de la qualification de chef d’agrès tout engin.

Considérant que ce concours est susceptible d’attirer de très nombreux candidats et pourrait ainsi générer des difficultés organisationnelles, la DGSCGC a décidé de décaler l’ouverture des concours externe et interne de capitaine, qui avait été initialement envisagée au deuxième semestre 2018, au premier semestre 2019 pour des résultats au second semestre.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page