Annulation des concours de capitaine de sapeurs-pompiers professionnels (session 2015)

Suite à un recours du syndicat Avenir Secours, le 7 janvier 2016 le Tribunal Administratif de Paris annulait la répartition des sièges entre les groupes de base et supérieur de la Commission Administrative Paritaire de catégorie A.

Lors de la réunion du 19 janvier 2016 à la DGSCGC, le Directeur des Sapeurs-Pompiers a annoncé aux organisations syndicales représentatives des conséquences graves pour les carrières :

  • Les CAP A et B qui devaient se tenir le 20 janvier sont reportées à mi-février (date à définir).
  • Mais surtout, les concours de capitaine (interne et externe) au titre de l’année 2015 sont annulés. Pour mémoire, ils avaient été reportés à 2016 suite à un premier recours du syndicat SNSPP-FO.

Deux arrêtés ont été signés en ce sens le 20 janvier 2016 et seront publiés au Journal officiel.

Les candidats seront informés par courrier que leur inscription pour ces deux concours est caduque.

Attention : les candidats du concours externe de capitaine de sapeurs-pompiers professionnels ne doivent donc pas tenir compte des convocations transmises pour les épreuves d’admissibilité qui étaient prévues le mardi 9 février 2016.

Consciente de l’investissement et du travail fournis par les candidats, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises vous informe que la session 2016 des concours interne et externe de capitaine sera très prochainement organisée.

Le nombre de places proposées à la session 2016 de ces deux concours tiendra compte de cette annulation afin de permettre aux services départementaux d’incendie et de secours de réaliser leurs recrutements.

Les informations portant sur le calendrier seront disponibles sur le site internet du ministère.

Pour nos collègues, nous ne pouvons que regretter les dégâts collatéraux occasionnés par une véritable guerre de tranchées entre ces deux organisations syndicales.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page