Membres USFUn an après sa création, l’UNSA SDIS de FRANCE organisait sa première Assemblée Générale les 7 et 8 décembre à NEUVILLE SUR OISE (95). L’occasion pour les membres fondateurs d’élargir son bureau exécutif et d’affiner son organisation.

Jérôme FRANCOIS (95) a été élu Secrétaire général et sera secondé par Christophe DUMAS (69) et Jacques NOAILLE (33).

Alexandra LEVOYE (72) a été élue Secrétaire et assurera le suivi administratif et la communication avec les sections départementales.

Stéphane FOOS et Didier CHEVROLIER assureront respectivement les fonctions de Trésorier et Trésorier adjoint.

Enfin, plusieurs membres complètent ce bureau :

• Gaëtan VION (70), en charge de l’encadrement,
  • William MOREAU (78), en charge des SPP de catégorie C,
  • Patricia LAINE, en charge des Personnels Administratifs et Techniques,
  • Et enfin, Claudie COSTE représente la Fédération UNSA TERRITORIAUX.

Coté organisation des responsables de zones sont mis en place et six groupes de travail sont créés :

1. Filière SPP,
  2. Temps de travail,
  3. SAP/SUAP,
  4. Emplois Supérieurs de Direction et ENSOSP,
  5. CTA/CODIS,
  6. Santé/Sécurité.

L’UNSA propose une nouvelle alternative dans les SDIS. Gageons que cette nouvelle organisation permettra à l’UNSA, 4ème force syndicale de la fonction publique territoriale, de s’y développer.