Deux pompiers volontaires d’un centre du centre de secours de La Couyère (Ille-et-Vilaine) sont décédés dimanche 9 juin dans un accident sur une route départementale, à bord d’un véhicule de secours. Le camion a quitté la route et fini dans le fossé.
Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de deux de nos collègues sapeurs-#pompiers volontaires du CIS de La Couyère dans un accident de la route ce matin. Toutes nos pensées à leurs proches et leurs familles que nous assurons de tout notre soutien.
— Sapeurs-pompiers 35 (@SDIS35officiel) June 10, 2018
L’accident s’est produit peu avant 11h, sur la départementale 92, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). A l’abord d’une courbe, le camion-citerne feux de forêts a quitté la chausée pour finir dans le fossé. Deux pompiers volontaires du centre de secours de La Couyère, commune d’environ 500 habitants, se trouvaient à bord. Ils sont tous les deux décédés.
#illeetvilaine Le véhicule des pompiers a fait « une violence sortie de route ». Il est très endommagé, a indiqué le préfet qui s’est rendu sur place. pic.twitter.com/WFFTWivXUo
— Ouest-France 35 (@ouestfrance35) June 10, 2018
Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 35), a annoncé lui-même la mort des deux pompiers sur Twitter, en exprimant sa compassion :
Je viens d’apprendre le décès de deux sapeur-pompiers décédés dans un accident de la route à la Couyère en @ille_et_vilaine. Je tiens à exprimer toute ma compassion et ma solidarité à leurs proches ainsi que mon soutien à l’ensemble des équipes du @SDIS35officiel.
— Jean-Luc Chenut (@JeanLucChenut) June 10, 2018