JORF n°0230 du 3 octobre 2019 Arrêté du 26 septembre 2019 modifiant l’arrêté du 15 juin 2017 relatif aux programmes des concours et de l’examen professionnel du cadre d’emplois des capitaines, commandants et lieutenants-colonels de sapeurs-pompiers professionnels

Article 1

L’arrêté du 15 juin 2017 susvisé est modifié conformément aux articles 2 et 3 ci-après.

Article 2 En savoir plus sur cet article…

Les dispositions de l’article 4 sont remplacées par les dispositions suivantes :

« Le cas pratique issu de la vie administrative ou opérationnelle prévu au deuxième alinéa de l’article 10 du décret du 6 février 2017 susvisé porte sur l’un des thèmes suivants :

« – L’environnement administratif et juridique ;

« – Gestion des ressources humaines et agents publics ;

« – Gestion financière et comptabilité publique ;

« – Techniques et gestion opérationnelles ;

« – Gestion des risques et des crises. »

Article 3

Dans la rubrique ANNEXE, l’annexe intitulée : « RUBRIQUES COMPOSANT LE DOSSIER DE RECONNAISSANCE DE L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DU CONCOURS INTERNE DE CAPITAINE DE SAPEUR-POMPIER PROFESSIONNEL », devient : « l’annexe I ».

Il est ajouté une annexe II ainsi rédigée :

« ANNEXE II

« RUBRIQUES COMPOSANT LE DOSSIER DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DE L’EXAMEN PROFESSIONNEL DE COMMANDANT DE SAPEUR-POMPIER PROFESSIONNEL

« Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle comprend les rubriques suivantes :

« 1. Identification du candidat ;

« 2. Exposé de l’expérience professionnelle du candidat au regard de son parcours professionnel et de sa formation professionnelle et continue :

« – une présentation de sa formation initiale, de sa formation professionnelle tout au long de la vie et de son niveau de qualification ;

« – une présentation de son parcours professionnel faisant notamment apparaître les fonctions d’encadrement et de conception exercées ;

« – les compétences acquises dans l’exercice d’une activité syndicale ;

« – une lettre de motivation ne dépassant pas deux pages ;

« – un curriculum vitae ne dépassant pas deux pages ;

« – description d’une réalisation professionnelle de son choix (conduite d’un projet ou d’une action menés par le candidat ou auxquels il a contribué) dans laquelle sont exposés la méthodologie utilisée, les difficultés rencontrées et les enseignements tirés ;

« – déclaration sur l’honneur de l’exactitude des informations déclarées. »

Article 4

Le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Tous les textes officiels : Veille réglementaire

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