Une femme sapeur-pompier au CSFPT !

Le 13 décembre dernier, Alexandra Levoyé a été officiellement nommée au sein du conseil supérieur de la fonction publique territoriale CSFPT.

« Jamais une femme sapeur-pompier n’a siégé dans cette instance », précise la Sarthoise de 40 ans.

Une fierté ? Même pas. « Je ne vois pas ça comme ça. Ma nomination montre que les lignes bougent, que les mentalités évoluent. Il faut saisir les opportunités. Un champ vient de s’ouvrir, il faut en profiter. »

« Je prends les choses comme elles viennent. On verra bien. »

Aujourd’hui installée à La Suze-sur-Sarthe avec mari et enfants, volontaire au sein de la caserne locale et professionnelle au centre de secours du Mans route de Degré, elle dirige le syndicat Unsa Sdis 72.

Alexandra, qui siégera dans la chambre métiers et concours, a déjà la tête « dans les dossiers ». La secrétaire générale de l’Unsa Sdis 72 travaille en particulier sur le texte du gouvernement qui porte sur « l’égalité hommes-femmes au travail. C’est le dossier qui prend le plus de temps ».

Pour la nouvelle représentante sarthoise au CSFPT, « les femmes ont leur place dans les centres de secours mais aussi dans les entités autour. Je veux démontrer que toutes les portes sont ouvertes ».

A lire dans « Le Maine Libre » ce mercredi 3 janvier. Et en version numérique ici.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page