Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

[Code de la route] L’arrêté permettant de conduire jusqu’à 4T5 avec un permis B est paru

Au journal officiel n°0302 du 29 décembre 2019 est paru l’arrêté du 20 décembre 2019 relatif à la formation requise pour les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires des services d’incendie et de secours titulaires de la catégorie B du permis de conduire en application de l’article R. 221-4-1 du code de la route.

Cet arrêté vient préciser le contenu de la formation qui devra être dispensée au sapeurs-pompiers dans le cadre du décret n° 2019-1260 du 29 novembre 2019 relatif à la conduite de certains véhicules affectés aux missions de sécurité civile qui leur permet désormais de conduire, dans le cadre de leurs missions, les véhicules dont le poids maximal ne dépasse pas 4 500 kg, avec un permis de catégorie B.

Cette formation requise au titre de l’article R. 221-4-1 du code de la route, durera 7 heures et comportera deux blocs de compétence :

  1. 2 heures pour le bloc de compétences relatif à l’environnement réglementaire de la conduite et du véhicule utilisé (règles de circulation, fonctionnement du véhicule, contrôle des éléments de sécurité, risques spécifiques, constat amiable)
  2. 5 heures pour le bloc de compétences relatif à la conduite de véhicule.
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Haut de page