JORF n°0084 du 8 avril 2017
Décret n° 2017-504 du 6 avril 2017 modifiant le décret n° 2012-728 du 7 mai 2012 fixant les modalités d’organisation des concours prévus à l’article 5 du décret n° 2012-520 du 20 avril 2012 portant statut particulier du cadre d’emplois des sapeurs et caporaux de sapeurs-pompiers professionnels
Publics concernés : candidats aux concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels.
Objet : épreuves et modalités d’organisation des concours pour l’accès au cadre d’emplois des sapeurs et caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret accompagne la réforme du cadre d’emplois des sapeurs et caporaux de sapeurs-pompiers professionnels en application de la réforme des parcours professionnels, carrières et rémunérations. Le décret prend en considération la réforme du cadre d’emplois des sapeurs et caporaux de sapeurs-pompiers professionnels en supprimant la référence au grade de sapeur de 1re classe. Le cadre d’emplois étant constitué de trois grades (sapeurs, caporaux et caporaux-chefs), l’accès par concours externe dans ce cadre d’emplois s’effectue au grade de caporal. Les modalités d’organisation de ces concours externes d’accès au cadre d’emplois restent inchangées.
Tous les textes officiels : Veille réglementaire