Décret n° 2016-1181 du 30 août 2016 fixant les règles d’organisation générale des concours et de l’examen professionnel du cadre d’emplois des cadres de santé de sapeurs-pompiers professionnels.
Publics concernés : candidats aux concours interne et externe d’accès au cadre d’emplois de cadres de santé sapeurs-pompiers professionnels et à l’examen professionnel d’avancement de grade.
Objet : définition des règles d’organisation générale des concours de recrutement et de l’examen professionnel d’accès au grade de cadre supérieur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : les règles d’organisation du recrutement pour l’accès au cadre d’emplois des cadres de santé de sapeurs-pompiers professionnels sont modifiées pour tenir compte de la réforme du cadre d’emplois des cadres de santé de sapeurs-pompiers professionnels.
Le concours interne est un concours ouvert aux titulaires du brevet d’infirmier de sapeurs-pompiers professionnels et de la formation d’adaptation à l’emploi de groupement. Il comprend une épreuve orale d’admission consistant en un entretien avec le jury.
Le concours externe est un concours sur titres complété d’épreuve. Il comprend une épreuve orale d’admission consistant en un entretien avec le jury.
L’examen professionnel d’avancement au grade de cadre supérieur de santé de sapeurs-pompiers professionnels comprend une épreuve orale d’admission consistant à un entretien avec le jury.
Le jury est composé de six membres titulaires.