JORF n°0300 du 28 décembre 2018
Décret n° 2018-1272 du 26 décembre 2018 modifiant le décret n° 2017-141 du 6 février 2017 fixant les modalités d’organisation du concours et de l’examen professionnel prévus à l’article 5 et à l’article 6 du décret n° 2016-2002 du 30 décembre 2016 portant statut particulier du cadre d’emplois de conception et de direction des sapeurs-pompiers professionnels
Publics concernés : candidats au concours interne et à l’examen professionnel de colonel de sapeur-pompier professionnel.
Objet : harmonisation et simplification des épreuves du concours interne et de l’examen professionnel de sapeur-pompier professionnel.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication. Il est applicable aux concours et examens professionnels dont l’arrêté d’ouverture est publié après son entrée en vigueur.
Notice : le décret clarifie le libellé de l’épreuve de composition et de l’épreuve de note du concours interne. L’épreuve d’entretien avec le jury est harmonisée avec le reste de la fonction publique. Par ailleurs, la quatrième épreuve d’admission du concours interne est supprimée et l’épreuve de langue vivante étrangère doit désormais être passée en anglais. Le libellé de l’épreuve d’entretien avec le jury de l’examen professionnel est clarifié.
Tous les textes officiels : Veille réglementaire