Le 14 mars 2019, sept organisations syndicales représentant 85% des agents des SDIS étaient reçue par le Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER. Cette réunion avait pour objectif de sensibiliser le gouvernement sur les difficultés croissantes des SDIS. Le Ministre de l’intérieur s’était alors engagé à apporter une réponse concrète « d’ici le mois d’avril ».

A ce jour, nous n’avons aucune réponse concrète ; ni du Ministre de l’Intérieur, ni de l’Association des Départements de France, ni de l’Association des Maires de France…

L’intersyndicale UNSA-SDIS, FA SPP-PATS, CGT services publics, Avenir Secours, FO-SIS, SPASDIS-CFTC et CFDT Interco a décidé de reconduire le mouvement de grève pour 2 mois supplémentaires.

Une réunion est prévue le 27 aout pour définir ensemble les modalités et les actions à venir.

Téléchargez le préavis au format pdf :